Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oubli ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda :

        

20, 21 et 22 septembre 2017
Remédiations cognitives : des modèles à la pratique

Du jeudi 21 septembre au dimanche 31 décembre 2017
Formation certifiante pour la passation et l'interprétation du Adolescent/Adult Assisting Hand Assessment Stroke (Ad-AHA Stroke)

Jeudi 21 septembre 2017
colloque sur la Maladie d’Alzheimer : « Approches plurielles et personnalisées »

22 au 24 septembre 2017
The 51st Japanese Occupational Therapy Congress & Expo

22 et 23 septembre 2017
Troubles de la motricité bucco-faciale chez le jeune enfant

Rajouter une dateTout l'agenda 

Evnements / Projets



Assemblée générale 2016

Rétrospective 2014

Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)

Numéro INAMI, nouvelle possibilité

Spécialisation en sciences et techniques du jeu

Tous les vnements
 

Boutique


Le trouble de l'acquisition de la coordination: évaluation et rééducation de la maladresse chez l'enfant
Tout public: 30.00€
Membre AE: 18.00€

pub.png <br />mailto:contact@ergo-ae.be <br />

Prsentation de l'ouvrage

Retour la liste

Trouble du développement numérique de l'enfant: la dyscalculie
Marie-Pascale NOËL

Si vous tes dj membres, veuillez vous connecter votre espace membre pour bnficier des prix prfrentiels.
Si vous n'tes pas encore membre, vous pouvez profiter des prix prfrenciels en vous affiliant

Prix TTC tout public : 30.00 €
Notre boutique est destine à nos membres

Prix TTC membres : 18.00 €

Prsentation de l'ouvrage :
L’objectif de ce livre est de transmettre aux enseignants de mathématiques, logopèdes, orthophonistes, neuropsychologues, ergothérapeutes, orthopédagogues ou médecins scolaires, un résumé des connaissances actuelles relatives au développement numérique de l’enfant et aux difficultés qu’il peut rencontrer dans cet apprentissage.
Les nombres, en effet, ne sont pas simplement l’objet d’un cours obligatoire à l’école, mais font partie intégrante de notre vie de tous les jours. Lire, comprendre, opérer sur les nombres est indispensable, par exemple pour s’orienter dans le temps, pour gérer et manipuler l’argent, pour quantifier le discret et le continu.
Une série d’études épidémiologiques a montré que plus de 6 % des enfants présentaient des difficultés d’apprentissage en mathématiques (non dues à des déficits sensoriels ou à une limitation cognitive globale). Ces difficultés sont de natures diverses et peuvent concerner la maîtrise des systèmes symboliques, l’arithmétique proprement dite, la résolution des problèmes, etc. Dans certains cas, elles correspondent à un simple retard d’apprentissage, mais il arrive souvent qu’elles persistent au cours du temps.
Cet ouvrage décrit le développement numérique normal et les difficultés rencontrées à chaque niveau par certains enfants. Il passe en revue la littérature portant sur les compétences quantitatives observées chez les bébés (Rousselle), les processus de quantification y compris le dénombrement et le subitizing (Lecointre, Lépine & Camos), la manipulation des codes symboliques et les processus de traduction d’un code à l’autre (Lochy & Censabella), la représentation sémantique du nombre (Noël), la résolution des opérations arithmétiques (Gandini, Lemaire & Geary), la résolution des problèmes (Fayol, Thevenot & Devidal) et l’apprentissage des nombres rationnels (Grégoire & Meert). Dans chacun de ces chapitres, les auteurs ont résumé et discuté les données relatives au développement normal des compétences en question. Ils ont également décrit les difficultés qui pouvaient apparaître à ces niveaux, indiqué les outils d’évaluation disponibles et lancé des pistes de remédiation.
 
Pages : 272
Format : 16 x 24 broché
Parution : Janvier 2006



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothrapeutes a.s.b.l. - Respect vie prive