Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oublié ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda :

        

26, 27 et 28 avril 2017
Remédiations cognitives : des modèles à la pratique

Du mercredi 26 au vendredi 28 avril 2017
ACCESSIBILITE ET ADAPTATION DES POSTES DE TRAVAIL

Mercredi 26 avril 2017
A l'école ordinaire avec un handicap mental ? C'est mon droit !

27 avril 2017
Le concept Maitland en thérapie manuelle orthopédique

27 avril 2017
Journée d’actualisation en santé mentale et psychiatrie

Rajouter une dateTout l'agenda 

Evénements / Projets



Assemblée générale 2016

Rétrospective 2014

Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)

Numéro INAMI, nouvelle possibilité

Spécialisation en sciences et techniques du jeu

Tous les événements
 

Boutique


Lire, écrire, communiquer et apprendre avec internet
Tout public: 50.00€
Membre AE: 45.00€

pub.png <br />mailto:contact@ergo-ae.be <br />

Présentation de l'ouvrage

Retour à la liste

Dyslexie : le cerveau singulier
Michel HABIB

Si vous êtes déjà membres, veuillez vous connecter à votre espace membre pour bénéficier des prix préférentiels.
Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez profiter des prix préférenciels en vous affiliant

Prix TTC tout public : 45.00 €
Prix TTC membres : 27.00 €

INDISPONIBLE

Présentation de l'ouvrage :
Il y a seulement une quinzaine d’années, on ignorait tout ou presque des mécanismes cérébraux de la dyslexie, au point que, parmi les professionnels – médecins, psychologues, orthophonistes, éducateurs, enseignants – en charge d’enfants en difficulté d’apprentissage de la lecture, l’idée était encore vivace que les causes, et donc les solutions, étaient du ressort exclusif des disciplines socio-psycho-éducatives. Depuis lors, un nombre sans cesse croissant de travaux scientifiques se sont accumulés, apportant des preuves de plus en plus tangibles de la constitution et de l’organisation très particulières du cerveau des dyslexiques, un cerveau assurément bien singulier.
En tant que science des liens entre le cerveau et l’esprit, la neuropsychologie s’est retrouvée en quelques années au centre de tous les débats en matière de troubles de l’apprentissage. Décrire les mécanismes cérébraux de la lecture et de ses troubles, comprendre la dynamique du développement des fonctions cognitives et des facteurs qui peuvent le perturber, imaginer des méthodes rationnelles de réadaptation, reposant sur des bases scientifiques solides, telles sont les missions que s’est fixée la neuropsychologie moderne confrontée à ce nouvel enjeu.
Tel est également le but de cet ouvrage qui fait le point des travaux les plus récents dans ce domaine en une synthèse, première du genre en langue française, qui se veut à la fois exhaustive et accessible. Toutes les techniques modernes de la neuropsychologie, depuis l’approche cognitiviste jusqu’aux méthodes d’imagerie du cerveau y sont abordées et abondamment illustrées. Le résultat est une somme de données que l’auteur a su rendre en un ensemble cohérent et mettre à la portée du plus grand nombre de lecteurs. Ce livre, qui marque une étape importante dans l’évolution des connaissances sur un sujet brûlant d’actualité, restera sans doute comme une œuvre maîtresse de son auteur, l’un des meilleurs spécialistes actuels de ce domaine.
 
Pages : 288
Format : 16 x 24 Descriptif Broché, Illustrations noir et blanc
Parution : 1997



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothérapeutes a.s.b.l. - Respect vie privée