Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oubli ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda :

        

20, 21 et 22 septembre 2017
Remédiations cognitives : des modèles à la pratique

Du jeudi 21 septembre au dimanche 31 décembre 2017
Formation certifiante pour la passation et l'interprétation du Adolescent/Adult Assisting Hand Assessment Stroke (Ad-AHA Stroke)

Jeudi 21 septembre 2017
colloque sur la Maladie d’Alzheimer : « Approches plurielles et personnalisées »

22 au 24 septembre 2017
The 51st Japanese Occupational Therapy Congress & Expo

22 et 23 septembre 2017
Troubles de la motricité bucco-faciale chez le jeune enfant

Rajouter une dateTout l'agenda 

Evnements / Projets



Assemblée générale 2016

Rétrospective 2014

Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)

Numéro INAMI, nouvelle possibilité

Spécialisation en sciences et techniques du jeu

Tous les vnements
 

Boutique


Ergothérapie en psychiatrie
Tout public: 35.00€
Membre AE: 31.50€

pub.png <br />mailto:contact@ergo-ae.be <br />

Prsentation de l'ouvrage

Retour la liste

La cognition mathématique chez l'enfant
Pierre BARROUILLET, Valérie CAMOS

Si vous tes dj membres, veuillez vous connecter votre espace membre pour bnficier des prix prfrentiels.
Si vous n'tes pas encore membre, vous pouvez profiter des prix prfrenciels en vous affiliant

Prix TTC tout public : 30.00 €
Notre boutique est destine à nos membres

Prix TTC membres : 18.00 €

Prsentation de l'ouvrage :
Conduire tous les enfants à la maîtrise du nombre et des mathématiques est devenu un enjeu social majeur dans nos sociétés technologiques. Une meilleure connaissance de l'origine de la cognition mathématique chez l'enfant doit permettre d'éclairer les pratiques pédagogiques, de mettre en place de meilleures prises en charge des retards et de pallier les déficits spécifiques. Au cours des trente dernières années, des chercheurs appartenant à diverses disciplines se sont attachés à mieux comprendre comment l'être humain aborde le nombre. Cet ouvrage est la première synthèse multidisciplinaire exposant les avancées de la recherche dans le domaine de l'apprentissage des mathématiques. Il regroupe les contributions de spécialistes de la psychologie cognitive et développementale, de la didactique des mathématiques, des sciences de l'éducation, et de l'anthropologie. Il s'attache à dégager d'une part les aspects consensuels quant à la nature des processus d'acquisition et des méthodes de transmission des savoirs les plus appropriées, et d'autre part les domaines ouverts aux débats théoriques et aux innovations pédagogiques. Offrant un résumé clair et concis des avancées de la recherche, ce livre constitue à la fois un manuel pour le pédagogue, un ouvrage de référence pour les psychologues, les orthophonistes, les psychomotriciens, les rééducateurs et praticiens confrontés aux troubles des apprentissages numériques, mais aussi une source de réflexion pour tous ceux que préoccupent les problèmes de l'éducation. Enfin, cet ouvrage peut constituer un support aux enseignements de licence et de master en sciences humaines et en IUFM.
 
Pages : 264
Format : 14,5 x 22 broché
Parution : mars 2006



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothrapeutes a.s.b.l. - Respect vie prive