Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oubli ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda :

        

20, 21 et 22 septembre 2017
Remédiations cognitives : des modèles à la pratique

Du jeudi 21 septembre au dimanche 31 décembre 2017
Formation certifiante pour la passation et l'interprétation du Adolescent/Adult Assisting Hand Assessment Stroke (Ad-AHA Stroke)

Jeudi 21 septembre 2017
colloque sur la Maladie d’Alzheimer : « Approches plurielles et personnalisées »

22 au 24 septembre 2017
The 51st Japanese Occupational Therapy Congress & Expo

22 et 23 septembre 2017
Troubles de la motricité bucco-faciale chez le jeune enfant

Rajouter une dateTout l'agenda 

Evnements / Projets



Assemblée générale 2016

Rétrospective 2014

Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)

Numéro INAMI, nouvelle possibilité

Spécialisation en sciences et techniques du jeu

Tous les vnements
 

Boutique


Vérification des compétences exécutives en résolution de problèmes
Tout public: 35.00€
Membre AE: 31.50€

pub.png <br />mailto:contact@ergo-ae.be <br />

Prsentation de l'ouvrage

Retour la liste

Lire, écrire, communiquer et apprendre avec internet
Sous la direction de Annie PIOLAT

Si vous tes dj membres, veuillez vous connecter votre espace membre pour bnficier des prix prfrentiels.
Si vous n'tes pas encore membre, vous pouvez profiter des prix prfrenciels en vous affiliant

Prix TTC tout public : 50.00 €
Notre boutique est destine à nos membres

Prix TTC membres : 45.00 €

Prsentation de l'ouvrage :
Depuis une trentaine d’années, Internet permet d’interconnecter des millions d’ordinateurs et depuis une dizaine d’années, le Web et ses pages hypertextes autorisent le grand public à commercer intensément qu’il s’agisse d’acheter/vendre, mais aussi d’entretenir des relations affectives, spirituelles ou intellectuelles avec des individus, des groupes, des institutions afin d’informer, d’apprendre, de protester, de convaincre…
L’objectif de cet ouvrage est d’évaluer comment et en quoi les processus et les pratiques de lecture, d’écriture, de communication et d’apprentissage, impliqués par ces échanges sont transformés par les propriétés de mise en forme et de distribution des informations multimédias sur le Web. Une grande diversité de questions est abordée : Les concepteurs de sites Web prennent-ils suffisamment en compte les façons de procéder des internautes pour qu’ils accèdent aisément aux informations ? Les caractéristiques multimédias du Web permettent-elles de compenser des déficits attentionnels, mnésiques, auditifs de certains internautes ? Existe-t-il une dépendance à l’usage d’Internet ? Les pratiques langagières écrites des internautes évoluent-elles avec cet outil de communication médiée par ordinateur ? La créativité littéraire est-elle stimulée par la publication en ligne ? Comment les internautes trouvent-ils de l’information et en évaluent-ils la validité ? Les moteurs de recherche permettent-ils de renouveler la qualité de la traduction d’une langue à l’autre ? Quels savoirs les sites encyclopédiques collectifs rassemblent-ils ? A quelles conditions les documents électroniques favorisent-ils l’acquisition de connaissances ?
Les 50 contributeurs issus de disciplines diverses (informatique, neurosciences, psychologie, sciences du langage, sciences de l’éducation et de la communication) et les 26 chapitres de cet ouvrage répondent à ces différentes questions sous forme de synthèse ou de compte-rendu de recherche. Ce livre est donc simultanément destiné aux étudiants et aux chercheurs de ces disciplines.
 
Pages : 574
Format : 16 x 24 broché
Parution : juin 2006



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothrapeutes a.s.b.l. - Respect vie prive