Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oubli ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

TOUT AFFICHER     ACCUEIL
Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)



ergo


Il y a du nouveau dans le monde de l’ergothérapie! En effet, une publication nommée Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE) sera bientôt disponible à toutes les personnes intéressées à l’ergothérapie. Il s’agit d’une revue scientifique francophone innovante, électronique, libre d’accès et gratuite. Cette revue origine d’un groupe d’ergothérapeutes, qui ont formé une Communauté pour l’Avancement de la Recherche Appliquée Francophone en Ergothérapie (CARAFE).

Appel à auteurs - Appel à relecteurs

Page Web - Page Facebook





Appel à auteurs

Le lancement du premier numéro de la revue est prévu à l’été 2014. En vue de sa première édition, l’équipe de rédaction de RFRE invite les auteurs à lui faire parvenir des articles inédits de recherche qui traitent de tout sujet pertinent pour l’ergothérapie. Cette invitation est pour vous, si :
• vous êtes chercheur-e débutant-e ou confirmé-e ?
• vous souhaitez discuter des résultats de vos travaux avec la communauté internationale des ergothérapeutes francophones, dans une perspective de recherche, de pratique ou de formation ?
• vous souhaitez exposer un point de méthodologie ? Débattre d’un point théorique ?

Vous hésitez! Prenez contact avec nous pour voir sous quelle forme une contribution à la RFRE peut être envisagée. En effet, il est possible de recevoir un accompagnement et un suivi par un chercheur lors de la rédaction de votre premier article, grâce à notre section Premiers pas!.
Une chance unique d’échanger et de profiter de l’expérience d’un ergothérapeute ayant déjà produit des articles scientifiques. Seuls les articles rédigés en français, portant sur des travaux de recherche originaux et dont la publication n’est pas envisagée ailleurs, seront acceptés. Les manuscrits doivent contenir de 2000 à 5000 mots maximum et suivre les règles de l'American Psychological Association (APA, 6 ed.).

Pour obtenir les instructions détaillées afin de soumettre votre manuscrit, veuillez consulter le site suivant : www.ergo-carafe.org Pour vous joindre à CARAFE et partager cette expérience unique de contribuer à l’avancement des connaissances en ergothérapie, inscrivez-vous directement sur le même site.

Voici les membres de Carafe pour les différents pays et régions :

Afrique francophone : Rozeen Botokro et Hetti Fransen
Belgique : Marc-Éric Guisset et Anne Ledoux
Canada : Martine Brousseau et Sylvie Tétreault
France : Jean-Michel Caire, Cynthia Engels et Éric Sorita
Suisse : Emmanuelle Drecq-Rossini, Nicolas Khune et Michel Jacques





Appel à relecteurs

Le lancement du premier numéro de la revue est prévu pour l’été 2014. En vue de sa première édition, l’équipe de rédaction de RFRE invite des personnes à s‘impliquer dans la révision d’articles inédits de recherche, qui traitent de tout sujet pertinent à l’ergothérapie. Cette invitation est pour vous, si :
• vous êtes chercheur-e confirmé-e ?
• vous souhaitez contribuer à un projet pionnier dans la diffusion de la connaissance avec la communauté internationale des ergothérapeutes francophones ?
• vous avez le goût de la découverte et aimez explorer de nouveaux horizons ?
• vous avez le souci d’accompagner l’autre dans son cheminement ?

Si vous êtes intéressé par ce projet emballant et vous voulez vraiment contribuer à l’avancement des connaissances en ergothérapie et en français, inscrivez-vous directement sur le site: www.ergo-carafe.org

Voici les membres de Carafe pour les différents pays et régions :

Afrique francophone : Rozeen Botokro et Hetti Fransen
Belgique : Marc-Éric Guisset et Anne Ledoux
Canada : Martine Brousseau et Sylvie Tétreault
France : Jean-Michel Caire, Cynthia Engels et Éric Sorita
Suisse : Emmanuelle Drecq-Rossini, Nicolas Khune et Michel Jacques



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothrapeutes a.s.b.l. - Respect vie prive