Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oublié ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

TOUT AFFICHER     ACCUEIL
Etude FARES



Madame, Monsieur,

Le FARES (Fonds des Affections RESpiratoires) est une asbl qui se consacre, notamment, à la prévention du tabagisme.

Nous vous recherchons un ergothérapeute en qualité d’expert dans le cadre d’un projet que le FARES va introduire , le 11 mai prochain, aux Fonds de lutte contre les Assuétudes pour 2013 et qui porte sur « tabac & cardiologie ».

Ce projet, tel qu’il va être introduit, a pour objectif de (re)sensibiliser et de (re)mobiliser les professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes, kinésithérapeutes, diététicien(ne)s, ergothérapeutes, psychologues, assistant(e)s social(e)s, etc.) à la question du tabac en lien avec les risques cardiovasculaires, notamment en réalisant un état des lieux des pratiques et des besoins au sein des Centres de Revalidation Cardiaques agréés et en élaborant des supports destinés aux professionnels et au grand public.
En outre, une participation à la Semaine du cœur est prévue, notamment en appui d’un outil « grand public » à diffuser via les tabacologues et équipes des Centres d’Aide aux Fumeurs (CAF).

Afin de mener à bien ce projet, le FARES cherche à établir des partenariats avec les représentants des professionnels impliqués dans cette problématique.
L'AE soutien se projet et cherche un représentant de l'AE qui pourrait prendre part aux réunions.
Sur le plan pratique, cela impliquerait de trouver un ergothérapeute qui prendrait part au comité technique (maximum 3 réunions rémunérées durant l’année 2013) réunissant les représentants des professionnels impliqués (Ligue Cardiologique, Société Belge de Cardiologie, SSMG, association représentant les kinésithérapeutes et les diététicien(ne)s…). Le rôle du Comité technique tout au long du programme sera :
· D’analyser et de répertorier les besoins de leurs professionnels de terrain ;
· De nous épauler dans l’élaboration de l’état des lieux ;
· De fournir un appui quant à la création et la diffusion de supports destinés aux professionnels et au grand public.

Espérant voir se concrétiser prochainement une collaboration, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments respectueux.


Charlotte SAMBON
Service Prévention Tabac
FARES asbl
Rue de la Concorde, 56
1050 Bruxelles
charlotte.sambon@fares.be
02.518.18.70.
www.fares.be



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothérapeutes a.s.b.l. - Respect vie privée