Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oubli ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda

              Afficher tout l'agenda         Accueil
Cognition arithmétique et dyscalculie : regards croisés entre langage, espace et nombre



Dates et heures :
Formation de 5 jours en deux parties de 3 et 2 jours (32 h).

Description :

Compter est une fonction essentielle de la vie scolaire et de la vie sociale.
L’Ergothérapeute, dans sa prise en charge des enfants présentant des troubles d’apprentissage, est souvent confronté aux difficultés en mathématiques de l’enfant. En effet, les troubles visuo-spatiaux et praxiques s’intriquent très fréquemment avec des troubles spécifiques du calcul. La connaissance de modèles théoriques neurocognistivistes permet aujourd’hui de mieux cerner la cognition arithmétique. Sur ces bases, une réflexion peut être menée sur le traitement du nombre et de la numération mais aussi ouvrir des champs d’investigation des troubles du calcul associés aux troubles visuo-spatiaux.
L’enfant dyspraxique est souvent en difficulté dès les premiers apprentissages. L’échec est renforcé par une pédagogie et des attentes inadaptées à ce qu’il peut réaliser.
L’évaluation spécifique des troubles des fonctions non-verbales et de la cognition mathématique avec des tests étalonnés et normés permet de situer l’enfant et de lui proposer une prise en charge spécifique et ciblée.

Lieu :

Paris 13

Prix :

Non adhérent (en € TTC) : 1 100 €
Adhérent ANFE (en € TTC) : 1 020 €

Plus d’informations et inscription :
www. anfe.fr



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothrapeutes a.s.b.l. - Respect vie prive