Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oubli ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda

              Afficher tout l'agenda         Accueil
E.T.I.gem : L'apprentissage spécifique de l'écriture manuelle chez l'enfant dysgraphique : de l'éducation du geste à l'utilisation d'aides techniques informatiques



Dates et heures :
Du lundi 28 au mercredi 30 mai 2018 et du mercredi 28 au jeudi 29 novembre 2018

Description :
Écrire est une fonction essentielle de la vie sociale. L’enfant doit se construire un écrit personnel efficace. Il doit aussi pouvoir produire d’une façon ou d’une autre, un écrit adapté à sa situation scolaire, en milieu ordinaire ou spécialisé.
L’enfant dysgraphique du fait de troubles associés complexes (Paralysie cérébrale, troubles praxiques liés à divers tableaux cliniques…), est en difficulté dès les premiers apprentissages. L’échec est renforcé par une pédagogie et des attentes inadaptées à ce qu’il peut réaliser.
Initiée il y a une vingtaine d’années, notre méthode, l’E.T.I.gem - Éducation Thérapeutique Instrumentale appliquée au graphisme et à l’écriture manuelle – intègre des éclairages théoriques actualisés et des techniques très spécifiques pour évaluer, faciliter leur apprentissage.
Résolument centrée sur l’écriture manuelle, l’E.T.I.gem propose également une réflexion sur l’introduction d’un ordinateur comme outil de compensation. Un traitement de textes peut être nécessaire de façon exclusive ou complémentaire, selon l’enfant et selon la situation à un moment donné.
L’informatique est aussi utile à l’ergothérapeute pour réaliser un test, un exercice ou une feuille structurée pour l’apprentissage de l’écriture manuelle. Cette formation vous permettra de parfaire votre compréhension et votre analyse de la dysgraphie de l’enfant, ses causes et ses répercussions, et d’acquérir les bases utiles en informatique.

Lieu :

Paris 13

Prix :

Non adhérent (en € TTC) : 1545
Adhérent ANFE (en €TTC) : 1465

Plus d’informations et inscription :
www. anfe.fr



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothrapeutes a.s.b.l. - Respect vie prive