Votre caddy est vide
   
ESPACE MEMBRE

Devenir membre   Avantages   Oublié ?
     
Association des Ergothérapeutes a.s.b.l.
Avenue J. Burgers 2 Bte 25,
1180 Uccle (Belgique)
BE75 2100 2615 1151
Contact


Newsletter

Nos partenaires

Agenda

              Afficher tout l'agenda         Accueil
MODELE DE L'OCCUPATION HUMAINE (MOH) ET SES OUTILS VALIDES D’ENTRETIEN, D’EVALUATION, D’ANALYSE



Dates et heures:
Du lundi 12 juin au mardi 07 novembre 2017
48 heures sur 7 jours

NOUVEAU PROGRAMME EN 2017 en 5+2 jours 1ère partie : du lundi 12 au vendredi 16 juin 2017 2ème partie : du lundi 6 au mardi 7 novembre 2017

Description:
Ce modèle, élaboré par Gary Kielhofner, est centré sur l’occupation humaine. Il permet de structurer le recueil des données concernant la personne, de comprendre ses forces et ses faiblesses concernant son engagement dans l'activité et de mettre en place un traitement ergothérapique. Conçu par et pour des ergothérapeutes, constamment mis à jour et objet de recherches, ce modèle et ses outils permettent de valoriser et de soutenir la pratique clinique en ergothérapie.
Cette formation s’adresse à des ergothérapeutes ou des institutions désireuses d’enrichir leurs pratiques actuelles via une compréhension structurée de l’occupation humaine. Les outils issus du modèle et les concepts sous tendus par ce dernier se combinent aisément avec les pratiques antérieures.
Les outils sont tous validés dans leur version originale en anglais (manuels, version adulte fournis). L’OPHI II et des grilles de cotation traduites en français seront également fournies afin de faciliter le travail en clinique, certaines sont validées.

Objectifs :
• Utiliser le Modèle de l’Occupation Humaine pour comprendre et analyser le fonctionnement de la personne.
•Utiliser et coter plusieurs outils (version adulte) issus du modèle : l’Occupation Performance History Interview-II (OPHI-II ; outil d’entrevue), le Volitional Questionnaire (VQ ; évaluation par observation directe du client), l’Assessment of Communication and Interaction Skill (ACIS ; évaluation par observation directe du client), l’Occupational Self-Assessment (OSA ; auto-évaluation) et le Model of Human Occupation Screening Tool (MOHOST ; évaluation combinée).
•Rédiger une courte analyse mettant en valeur les forces et les difficultés de la personne.
Pédagogie : Formation de 7 jours en 2 parties de 5 et 2 jours soit 48 heures de formation.
* Tarif incluant le coût des manuels des outils présentés (VQ, ACIS, OSA, MOHOST, OPHI II) et de la clé USB comportant les grilles de cotation de ces outils. Ce coût peut être déduit sur demande écrite si le stagiaire les possède déjà.
Possibilité de formation sur site : devis sur demande
Type public : Ergothérapeutes exerçant auprès d’une population adulte ou âgée présentant diverses problématiques : troubles de santé mentale, pathologies neurologiques, maladies dégénératives du vieillissement…

Lieu:
ANFE siège : 64 rue Nationale
CS 41362 75214 Paris cedex 13

Prix:
48 heures
Tarif non adhérents :
1701 €*
Tarif adhérents :
1624 €*

* Tarif incluant le coût des manuels des outils présentés (VQ, ACIS, OSA, MOHOST,
OPHI II) et de la clé USB comportant les grilles de cotation de ces outils. Ce coût peut être déduit sur demande écrite si le stagiaire les possède déjà.

Plus d'informations et inscription:www.anfe.fr/index.php/l-agenda-des-formations



Haut de la page

© 2016 Association des Ergothérapeutes a.s.b.l. - Respect vie privée