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Abord neuropsychologique des Dys et du projet thérapeutique



Dates et heures :
7 et 8 décembre 2017

Description :
Connaître le développement cognitif de l’enfant & en comprendre le fonctionnement
Connaître les troubles spécifiques cognitifs et les atypies du développement
Aborder les associations de dys et les conséquences communes aux dys
Déterminer une stratégie scolaire à moyen et long terme
Savoir faire les choix thérapeutiques, hiérarchiser les actions à mener
Réévaluer et affiner le projet thérapeutique au fil du temps

Journée 1
Le fonctionnement cérébral
Son développement chez l’enfant
Les dys
«symptômes» et les dys
«diagnostics»
Affirmer une Dys
La notion d’intelligence préservée: les échelles de Wechsler, le QI, les indices, le facteur G
Analyser les compétences requises pour chaque tâche cognitive
Les bilans étalonnés / les bilans qualitatifs
Le diagnostic de TSA
Les associations de dys
Le liens obligés, les liens éventuels: interdépendance, juxtaposition?
Vrais et faux «multidys»: critique de cette «appellation»

Journée 2
Le projet scolaire
En cas de diagnostic précoce/ diagnostic tardif
Quel projet scolaire pour les enfants présentant des dys associées?
Le projet thérapeutique
Définition de la notion de projet global
La cohérence, pour quoi faire?
Les aménagements, l’orientation, quand?
Réinterroger le projet, pourquoi?
Tenir compte du contexte

Renseignements / Inscriptions :

Hedwige de Maigret : 06 45 41 96 61 / hdm.anae@sfr.fr
Léonard Vannetzel : 06 62 59 50 44 / leovannetzel@hotmail.com

Lieu :
Paris (France)

Prix :
Etablissements :490€
Individuels et OGDPC:440€
Individuels abonnés à la revue :396€

Plus d’informations et inscription :
ANAE



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